Bientôt c’est l’hiver, quelle bottine à choisir ?

Bientôt c'est l'hiver, quelle bottine à choisir ?

0 20

A l’approche de l’hiver, vous devez faire un tour d’horizon de toutes vos chaussures et ressortir les bonnes bottes et bottines. Il serait peut-être même temps d’acheter de nouvelles paires. Avec un talon, plat, compensé, haut ou court, vous avez l’embarras du choix parmi une infinité de déclinaisons. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le modèle choisi est parfaitement harmonisé avec votre silhouette et met bien en valeur vos jambes.

Choisir des bottes selon la morphologie

Le choix de bottes doit se faire en fonction de votre morphologie. Ainsi, les grandes filles n’ont guère besoin d’opter pour des talons de 10 cm si les petites privilégieront les talons compensés, afin de « compenser » leur taille. Si vous avez un galbe de mollet d’un brin généreux, exit les bottines à mi-mollet si les femmes avec des mollets fins pourront porter fièrement des bottes hautes. Pour celles qui possèdent de gros mollets, les modèles en nubuck ou en cuir souple sauront les choyer, afin de ne pas comprimer leur mollet. Par contre, si vous n’avez pas beaucoup de mollet, les bottes tube comme les bottes cavalières ainsi que les bottes hautes et droites, cacheront à merveille les mollets trop fins. Dans le cas où vous aimer dévoiler vos jambes, optez pour des cuissardes en matières souples.

Choisir une paire de bottines

Vous êtes grande ? Vous avez le choix parmi plusieurs modèles de bottine. Votre silhouette élancée vous autorise à porter avec authenticité tous les types de bottines. Cependant, il est recommandé d’opter pour les petits talons, les cuissardes faites de matières nobles aux couleurs classiques. Au contraire, vous êtes petite ? Le choix de vos bottines doit être orienté de façon à allonger au mieux votre silhouette. Les modèles compensés ou à talons vous iront très bien. Que ce soient des talons vertigineux ou moyens, ce n’est qu’une question de goût.

Les bottines selon le look

Vous pouvez également choisir vos bottines en fonction de votre look. Ainsi, pour un look décontracté, le choix le plus évident serait les bottines cloutées. Avec un effet rock décontracté, les modèles ayant un maximum de clous ou de paillettes sont les plus conseillés. Comme elles doivent être bien mises en exergue, vous les porterez avec une jupe courte en jean ou en cuir, en plus d’un gros collant. Aussi, les bottines à lacets sont destinées à celles qui préfèrent un look garçonne. D’ailleurs, elles sont nettement plus jolies quand elles paraissent usées. Vous pouvez les porter avec un jean boyfriend ayant de larges revers. Attention, il ne faut pas les lacer jusqu’en haut, pour un look totalement assumé. Et les bottines compensées ? Elles se marient avec un look seventy. De préférence, les modèles en cuir nubuck marron, noir ou gris clair sont les plus jolis. Un jean ou un pantalon en pattes d’éléphant complétera votre tenue. Mais rien ne vous empêche non plus de vous pencher pour une jupe courte en velours forme trapèze, voire une jupe droite en cuir.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.