Comment choisir son type de chaussures en ligne ?

0 12

En ce qui concerne les chaussures, le choix et les tentations sont grandes. Même si vous craquez pour un modèle en particulier, vous devez privilégier avant toute chose le confort de vos pieds. De cette manière, votre achat sera tout à fait raisonné et utile.

Bien sûr, vous connaissez votre pointure et vous avez choisi et reçu la paire qui vous faisait flasher. Il est temps de passer à l’essayage, une fois la livraison effectuée. Pour être tout à fait sûr que lesdites chaussures sont faites pour vous, vous devez respecter quelques règles d’essayage. Dans la pratique, tout le monde a un pied plus fort que l’autre. Ainsi, si vous avez cette sensation d’être plus serré d’un côté, c’est tout à fait naturel. Vous devez être à l’aise avec votre pied le plus fort, voire devoir ajouter une demi-semelle pour le pied le moins fort. Dans la mesure du possible, il ne faut pas essayer vos chaussures le matin car vos pieds seront à même de gonfler pendant toute la journée. Le mieux à faire serait de faire l’essayage en milieu ou en fin de journée, pour que vous soyez parfaitement à l’aise à n’importe quel moment. Aussi, vous devez toujours essayer les deux pieds, pour vérifier que vous avez un bon équilibre.

Marcher avec les chaussures

Pour continuer l’essayage, vous n’hésitez pas à marcher, quitte à faire des va-et-vient dans toute la pièce. Cela vous donnera une idée des éventuels points de frottements, tout en vérifiant si votre pied est bien soutenu et maintenu. Il faut savoir que les frottements peuvent devenir, à terme, douloureux. D’autant plus que certaines matières peuvent bouger, pour s’élargir dans un futur proche. Cependant, une paire de chaussures douloureuse dès le départ ne se modifiera pas en une paire plus confortable. Quelques points permettront de vérifier votre confort. Vos orteils ne doivent être ni comprimés ni trop éloignés du bout de la chaussure si bien qu’ils sont libres de se remuer à l’intérieur de ladite chaussure. Votre avant-pied doit bien se reposer sur la cambrure si le talon doit être bien maintenu.

Choisir la hauteur idéale du talon pour le corps

Celle-ci doit être de 4 cm. Pour tester les chaussures à talons, un test simple vous permettra de vérifier votre aisance ainsi que votre stabilité. Quand vos chaussures à talons sont chaussées, vous vous accroupissez tout en vous redressant. Si vous réussissez à rester toujours debout, vous avez réussi le test. Dans le cas où vous avez quand même fait votre choix, mais vous constatez quelques imperfections, le cordonnier sera à même de modifier légèrement quelques éléments, pour ajouter ou enlever un demie à 1 cm, sans casser la cambrure. Il peut aussi retoucher à la mise en forme de la chaussure, si elle s’avère être un peu trop serrée. Vous pouvez également adopter comme solution, la pose d’une demi-semelle si elle est plutôt trop grande. L’essentiel serait d’être parfaitement à l’aise dans vos chaussures.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.