Flash mode : pourquoi porter un talon haut ?

Quand les talons hauts deviennent des incontournables de notre dressing

0 33

Si on hésite souvent à acheter une nouvelle paire d’escarpins à talon aiguille, c’est parce qu’on a peur que cela ne finisse tout simplement pas, à être entassés dans notre penderie. Mais quel intérêt à se torturer les jambes et le corps avec ses chaussures d’ailleurs ? Pour ne pas recevoir un pot de fleur à la tête, il faudrait demander cela à demi-voix car les chaussures à talon aiguille sont des incontournables pour les modeuses avérées.

Quand le talon joue à la faveur de notre féminité

Si nous, femmes de coquetterie et de mode, ne passent pas à côté de jolis escarpins à talon sans y jeter un œil désireux, c’est que cet accessoire nous est indispensable. Parfaits pour obtenir une silhouette galbée mais aussi des jambes parfaitement élancées, des chaussures à talon haut demeurent un gage de féminité nous conférant un look de femme fatale ultra glamour. Qui est ce qui n’a pas détourné son regard lorsqu’une femme circule dans les rues en accrochant l’éclat sanglant d’une semelle écarlate dans ses sillages ? Cette allure plus glamour que jamais représente un net vraiment ultra, une once de folie suprême qui attire les cœurs admiratifs sur vos pas.

Notre sélection : Escarpins a talon aiguille bout pointu rouge verni london

Pour être plus confiante

Celles qui ne sortent que perchées sur leur talon de 10 cm et plus, avancent certainement une justification psychologique sur le pourquoi de ces chaussures à talon aiguilles. En effet, avec des talons hauts, de type escarpins, nombreuses sont celles qui se sentent plus en confiance. Les talons ne font pas que remonter le moral, ils remontent aussi les fesses d’environ 25%, cambre les reins, redresse le colonne vertébrale et projette la poitrine en avant. Ce sont de parfaits rehausseurs de pouvoir de séduction qui vous rassurent vous-même. Les escarpins à talon haut renvoient l’image d’une femme libre qui assure pleinement sa sensualité.

Notre sélection : Escarpins à talon aiguille bicolore noir et bordeaux brillant aimée

C’est certainement à cet égard assez symptomatique d’un état d’esprit que l’on confère à l’amour des talons. Il est souligné à quel point la vogue de ces modèles reflète chez nous, la volonté de nous accorder l’image d’une femme moderne ayant la capacité d’endurer une once de souffrance afin  de  prouver notre pleine maitrise de nous-même. On n’omet pas aussi d’afficher notre féminité dans ce qui n’est plus ni moins, qu’une sorte d’invitation à la sensualité débridée.

 

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.